Saturday, July 22, 2006

samedi

Samedi, je savoure le réveil dans mon lit, dans ma maison, avec les bruits de mon quartier. « Les voisins de la salle de bains » me dispensent d’allumer la télé, j’ai en me lavant les dents le rapport circonstancié et ultra analysé du bombardement du relais de téléphones et des antennes de télé du kesrouan. Je sais donc très tôt que je ne dormirais pas à Beyrouth ce soir… la journée se passe idéalement, on larve devant un film, Ly et moi, on se commande le festin dont on rêve depuis une semaine qu’on est à la montagne, à manger trop : des salades de chez casper. Elles mettent deux heures à arriver. La beu hier a mis 10 minutes. On fume de l’herbe. Je quitte vers 5 heures pour aller chez Ay, à la montagne. Route normale. Motos sur une roue. Voiture accidentée sur le dos. Vitesse minimale sur la file de gauche : 150 km/h. Convois de matelas. Poubelles. Angoisse devant chaque poteau électrique. En haut, cigales et grillons.
Et Ay, pas vue depuis une semaine. Comme tout le monde, elle a pris un petit kilo, elle ne regarde plus les infos, elle s’ennuie. La ville nous manque à tous. Dehors ses parents jouent aux cartes, comme tous les samedis. De temps en temps, ils nous racontent une rumeur. Ils vont bombarder le relais de telle tele à tel endroit. Ne prenez pas de ponts.
Comment on va faire sans téléphones ?

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Here are some links that I believe will be interested

1:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

11:49 AM  
Anonymous Anonymous said...

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

10:51 PM  

Post a Comment

<< Home