Monday, July 24, 2006

Les filles finissent toutes comme leurs mères….

J’ai vécu au paradis perdu. Techniquement, au vu de ce que je fume et de la d’où je viens, je devrais être une assassine…
Je me sens déjà caricaturale. Sentencieuse, comme mes parents me parlant des 70’s. Avec du sépia et du noir et blanc dans la voix. Halla évidemment on a tendance à enjoliver, à passer sous silence les montagnes de poubelle qui existaient avant, le non respect totalement commercial de la nature – eh oui moi aussi cigale citadine j’ai été sensible à l’immense gâchis… d’ailleurs voila devant quoi je suis coite : le gâchis. La plupart des gens qui m’entourent ont cette année décidé d’investir dans le pays. En temps, en argent, en projets, en projections de vie. Et voila qu’on leur bombe au nez. Juste au moment où on se rangeait.

Bruits de la ville : hélicoptère. Pompe à eau. Vaisselle. Radioteles des voisins. Rires gras. Haifa. Karaoké improvisé. Gens saouls dans les rues. Engueulades de balcons à balcons. Théoriciens de trottoir. Tout le monde a raison. Tout le monde a tort. Tout le monde attend.
Cyclone en suspens.

Qu’on ne me dise plus que le Liban n’est pas le centre du monde.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

5:02 PM  

Post a Comment

<< Home