Tuesday, July 25, 2006

mais franchement, ou?

Au cœur des conversations d’hier soir : ou on va aller. Le pourcentage de notre façon de vivre soluble dans l’émigration.

C’est juste ce sans quoi on n’existe plus, notre fameuse façon de vivre.

Déjà on convertit 45 m2 en espaces vitaux per capita. C’est pas glorieux. Voila un des trucs écrasants dans la perspective – très réaliste – qu'on pourra pas beaucoup bosser ici avant vraiment une petite période de temps (unité 2 mois ?)…
Ceci dit dans peu de pays on a la chance d’a ce point peu savoir de quoi demain est fait. Quand…. quoi? Quand est un mot difficile à utiliser.

Hier j’ai reproduit les schémas familiaux les plus tenaces tout le début de la soirée – vidage de cendrier compulsif crise de poussière bougeage de meubles etc – et puis quand la nuit s’est posée, je suis devenue une totale ado, qui dort dans le salon de l’après midi, fenêtre ouverte sur les étoiles et les chats. Voila hier la république des filles est devenue le dortoir des rebelles, Ly a dormi toute habillée sur le canapé du salon salon, ma sœur dans ma chambre a fumé…
Et ce matin, surprise, des gens travaillent. J’ai même du prendre note de quelque chose. J’ai reçu du spam. Je suis arrivée ici et le moteur et l’elec marchaient. Et l’internet normal.
On vit un tres long dimanche. 2 semaines de dimanche. Sans plage.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

alors je me suis promise de ne pas faire de commentaires..........mais franchemenent tant que la deviance existe...sahabteh, la sanite y est...j'aime ta prose!

2:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

12:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

3:58 AM  

Post a Comment

<< Home