Tuesday, August 01, 2006

Alors c’est ça la guerre ?

Des que j’essaie d’oublier, de mener la même vie qu’avant, le noir dans la rue me rattrape. Hier j’ai marche de chez moi jusqu'à gemmayze, avec Mi et ma sœur. On a croise 4 groupes de 3 personnes, comme le notre, et c’est tout. Les voitures allaient super vite, et nous au milieu de la chaussée, parce qu’on y voyait mieux, c’est terrible de marcher dans une crotte de chien en sandales…
Bref, au dragonfly, on se retrouve a plein, on se dispute amicalement sur notre soutien ou non a hassan, sur le terme de tout ça -on fume trop tous- la possibilité de s’entendre avec les israeliens, la probabilité de la survie de notre mode de vie, on boit – pas assez - des cocktails roses mais amers.
Apres l’heure du crime vient l’électricité, on en profite pour attraper quelques infos, rien de méchant ne s’est passe… on dort, ma sœur et moi.

Alors pourquoi ce matin ce réveil ? Nouvelles alarmistes, réservistes massés aux frontières, possible invasion par le port – mais merde mais c’est en face de chez moi ça…. Est-ce que si je me déshabille sur mon balcon, et que je roule des pétards, les israéliens vont voir que je ne suis pas une hezobollahette ?

Le bip bip de mon ups au bureau s’arrête enfin, mon ordi va lui aussi rendre l’âme très bientôt, ou va-t-on ?
Déjeuner pour le moment….

Et pas n’importe ou, encore moins n’importe quoi… j’emporterais partout le goût du fondant de BREAD. Voila, j’ai comme mes parents maintenant mes propres souvenirs d’avant guerre…
Je ne parle pas assez de la paresse de ces après midi, de cette faculté qu’on a tous développée a se mettre en sous régime, du rien a faire qui maintenant va se compliquer d’un pas d’essence pour… des machines et de l’elec, qui deviennent proprement cauchemardesques, des sms qui mettent des siècles a arriver, du pessimisme ambiant que même les chats sentent.
A partir de 2- 3 heures, la ville se vide, on vit terrés comme des rats, a attendre tous tendus le grondement des avions, a compter les heures, a dormir trop – 1er symptôme de la dépression…

Voila, ça ressaute alors je m’en vais, attendre les israéliens sur mon balcon silencieux, dans mon quartier d’arméniens, en principe pas concernes par cette guerre pour le moment….

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

i'm reading ur blog everyday now i love the way u write. are u staying in beirut for a while? we should meet up some time. it s so lonely somehow...
fairy

3:12 PM  

Post a Comment

<< Home