Sunday, July 30, 2006

Beyrouth – harissa – dimanche 30 juillet

Sur l’autostrade aujourd’hui, vers 13h.

Dans mon sens :
3 stations d’essence ouvertes.
4 files de voitures arrêtées devant.
15 voitures par file.

En sens inverse :
4 pick ups de légumes.
2 picks ups de même taille de bétail
2 autres de poulets.
2 grands 6 wheels de carton (aide humanitaire ?)
1 autre de pepsi (ulcère humanitaire ?)

Dans mon sens :
7 points de déploiement de l’armée – uniquement sur l’autostrade

En sens inverse :
1 gros barrage a la sortie du kesrouan / nahr el kalb

Tout ça quelques heures après Cana, et une heure après l’escwa.
Escwa ou se rassemblaient avant que je ne quitte des familles souriantes bras dessus bras dessous, kermesse, drapeaux du hezb, de amal, du Liban, portraits de hassan et de lahoud.


Alors voila, en raison des circonstances actuelles, je suis de nouveau réquisitionnée a la montagne. Essentiellement pour faire plaisir aux parents, qui ne comprennent pas qu’on puisse préférer le danger proche a la rumeur.

Hier reportage sur cnn sur les deux libans, dans cette crisis in the mea. Evidemment le cable se brouille au moment ou hoda une designer en lunettes et bien coiffée attablée chez Paul allait me montrer le vrai visage de ce que je suis en ce moment.

Mais voila, je ne peux pas empêcher mon nombrilisme. Qui, accolé a celui de mes amis, constitue juste l’unicité et le charme vénéneux de mon pays.
Franchement, la légende libanaise c’est bien ça après tout : gemmayze ouvert et embouteillé la nuit même ou cana est bombardée. L’element et le crystal et le cactus a faraya ou broumana. Yasmina au sporting.

La paranoide obstination a vivre comme si de rien n’etait. C’est au choix de la resistance ou de l’inconscience.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ah le Sporting, trop bon souvenir... et la petite fête foraine d'à côté ? elle y est toujours ? intacte ?? je paierais cher pour y retourner.

frenchie.

11:27 PM  

Post a Comment

<< Home