Saturday, July 29, 2006

ma petite gorgee de mazout du matin

2eme jour de vent anormalement fort.
Plus de bruit dans la rue. Plein de voitures sur le pont en face de chez moi – une des entrées de la ville.
Mais je n’aime pas prendre le pouls de la ville comme ça…. Rapport densité humains / palmiers au mètre carré sur la corniche inversé hier ! Ratio camions – bus – klaxons à la minute dépassé !
Emmazoutement des plages maximal ! Moyenne d’optimisme explosée ! Probabilité d’ensevelissement vivant du Liban probante !

Au sporting, les vagues sont engluées. Impression de bronzer sur le toit d’une station service. Vagues énormes plombées de mazout. Oiseaux desorientes.
Mais toujours les petits vieux qui font le tour de l’endroit dans un anorak. Les femmes qui viennent la depuis tellement longtemps qu’elles se sentent a la maison, jambes écartées elles traquent le point noir cache…
Je croise des copains, on boit du rosé, on fume un joint, en se disant que c’est un acte de résistance. Encore une fois, si Hassan passait par la, on serait les premiers sur sa liste...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'aime comment tu transparais a travers ton flot de mots,
Comment tes mots transpirent ton essence,
Comment ton essence transperce ce silence...
Mais j'aime pas ce nuage qui flotte, qui prédit que tout ce qu'on a construit, attendu, infusé, on doit quitté...
Je n'arrive pas a voir plus loin que ce littoral mazoutée...
J'ai le droit de couler avec le navire Capitaine?

Ophe.

8:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Alexandrins a une exquise blogueuze

J'ai su par un ami que vous etes mere d'un blog,
Et ainsi, me voila, a jouir de cette prose
De grace, continuez vos exquis monologues
La vie en ce moment est bien loin d'etre rose...

monomane
ps: ca va petite? ;)

2:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

eh bien que dans toute cette cohue mélancolique... ta vérité résonne. Sahebteh, dis bonjour à mon ami pêcheur de la montagne si par hasard il prenait un verre au sporting...

3:01 AM  

Post a Comment

<< Home