Friday, August 04, 2006

.......

L’électricité revient, je branche tout ce qui peut l’être.
Ma sœur continue a pâte à modeler sur le balcon dans le noir.
A un moment j’ai cru voir quelque chose bouger dans le ciel. Comme ça n’a pas fait de bruit, on a en a déduit que c’était une étoile filante, et tous fait un vœu.
Of s’en va, je monte arroser les plantes chez mon voisin, qui est au caire, et pour plus longtemps que je ne pensais apparemment. Le bruit et le nombre de tours de clés pour ouvrir. La résonance de l’escalier derrière moi et de l’appart devant. Ses plantes vont bien, moi mon cactus est mort pour la 8eme fois, et cette fois ci je l’ai jeté, il aura plus de chances de survie en milieu poubellesque que chez moi.

Je ne sais pas ce qui me soulagerait le plus à cette minute. L’avion ? La paix ? La bombe ? Le coup de fil de l’état d’israel ?
Les sons n’ont plus aucune hiérarchie. Comme ils sont nimbés d’un silence qui lui-même ronronne, il n’y a plus d’échelle, peu de sons se produisant concomitamment. Et quand on dort, on éteint tout. Ou on passe la nuit a confondre air conditionne et avion, ventilateur et avion, voiture qui passe a sassine et avion.

De plus en plus, je sens que je vis les « derniers jours que je pourrais y vivre » de cette ville. Pas dans le sens ou elle va disparaître, plutôt – encore une fois – mon fameux mode de vie ici. La possibilité de ma vie comme elle était avant - après. Où même pendant, vu que pendant dure.
le temps n’en finit pas de se suspendre.
En attendant, j’ai décidé de ne sortir que les vendredis pairs de la guerre – le 2nd le 4eme le 68eme… jusqu'à ce que paix s’ensuive.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

yas... i dont think i will be able to pass by anymore :..( i have to leave, for the sake of my parents, who are both in austria and totally worried about me being here alone. i will leave on sunday at 8 am. i am heartbroken. i cant tell u how much. please take care of urself. i will be back as soon as things are a bit better. and we ll work together again and be tired of shoots and nag about that we didnt sleep (cos the call is at 6, and not cos the bombs were so loud that we couldnt sleep). i send u love.
fairy

4:25 PM  

Post a Comment

<< Home