Tuesday, August 08, 2006

mardi 8 aout?

Ma salle de bains est un espace ultra sonore.
C’est comme si ma salle de bains était au milieu du salon de mes voisins.
Télé, ragots matinaux, tric trac, disputes, cafés, enfants. Bruits d’avant guerre du premier étage, maintenant enrichis de ceux du 2nd.
Moi je suis au 3eme, mais d’un autre immeuble, presque mitoyen.
Au second, donc, ils sont 3 ou 4 garçons, jeunes, sans parents, jamais d’accord, accros a haifa et a son abondamment commenté magnifique derrière. De ces deux étages, les émanations d’histoires scabreuses chuchotées, les pincements des taquineries, l’impatience, et la promiscuité, font que je peux dire que quotidiennement, je communique avec les au-delà.

Dans une ville qui a peur du noir, qui en temps normal n’éteint jamais tout a fait quand elle finit par s’endormir, tout le monde a assimilé le silence le vide et le noir. Ca fait des rues sans fonds, intimidantes, ou on murmure en marchant.
Ca nous transforme en moucherons, qui se cognent aux reflets des verres qu’on surconsomme pour faire tourner l’économie.
Hier je me suis vue dans une vitrine – vide et poussiéreuse et écrasée d’un soleil injuste – et je me suis crue à Berlin en 44. La longueur de la jupe, le relevé bombé des cheveux, le fossé mauve des cernes, la pâleur cireuse de la peau, la goutte de sueur entre les seins, le compensé des talons, le poids des avions surtout quand ils ne volent pas, l’air des gens autour, vide et tendu, épuisés, essorés, comme le kleenex tordu de siniora…
Pourtant aujourd’hui a succédé à une nuit calme. Aujourd’hui a lui-même aussi été calme. Jusqu'à ces deux dernières explosions.


Aujourd’hui, Beyrouth est à 3 jours de voyage de presque toute l’Europe.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

weynik yasmina?! dont stop posting.
lots of love
fairy

10:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

i love.
wish we had berlin's waters :)

6:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

i love.
wish we had berlin's waters :)

6:45 PM  

Post a Comment

<< Home