Monday, February 26, 2007

mission accomplie?




Hier, pendant que dehors la ville grésillait, ces deux petites lampes ont commencé à avoir une existence bien à elles, et je me suis sentie bêtement émue comme une maman à une remise de diplômes.

Dehors, après la pluie, mon écharpe rouge et blanche de indépendance 05 vire au gris, et se balance lourde et molle devant un panneau i love…. (el samak le poisson – el hayett la vie - el carpets les tapis – el nyeke la baise….) 07.
Dans la perspective qui les sépare, ces deux ans deux panneaux, une église une mosquée treize grues et une voie d’accès à la ville qui me sert de baromètre circulationnel les jours d’événements.
Et mes lampes, qui vont demain changer de maison.



5 Comments:

Blogger Unknown said...

Il y a quelques jours tu commandais des étagères, et là tu déménages ?!

7:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

I Heart "Beyrouth, été 2006" :)
Biz

9:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je vous ai vue au café littéraire tout à l'heure; Vous avez été lumineuse, et ce, en dépit de quelques questions consternantes. Merci de si bien représenter ce que ma génération éprouve, et merci d'avoir sauvé ma soirée.

1:15 AM  
Anonymous Anonymous said...

still here :-)

12:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

Merci Yasmina de nous relater le quotidien libanais... Quelle ouverture sur le monde ! Bonne continuation.

8:30 PM  

Post a Comment

<< Home